Présentation du traitement des addictions avec des agents virtuels à Télématin sur France 2

Sanpsy a présenté ses agents virtuels pour traiter les addictions à Télématin sur France 2.

Retour sur le Moodle Moot 2019

Comme chaque année depuis 2012, SANPSY participait à l'édition francophone du Moodle Moot, le congrès des utilisateurs de Moodle. Cette 15ème édition était organisé à Rennes du 3 au 5 juillet 2019 (voir le site ici)

Moodle est une plate-forme open source en ligne destinée à l'enseignement collaboratif, utilisée notamment dans de nombreuses universités dont celle de Bordeaux (FormaToile). Les enseignants d'addictologie de l'université de Bordeaux ont été parmi les premiers pionniers à proposer une formation combinant enseignement à distance sur Moodle (vidéos de cours en ligne, documents, quiz, examen blanc...) et présentiel (Enseignements Dirigés en petits groupes de niveau homogène, d'après les résultats sur Moodle).

Dans une ambiance bretonne créative et  stimulante, notre équipe a été heureuse de présenter au Moodle Moot son expérience positive avec ce nouveau dispositif de formation à l'addictologie, ainsi que ses résultats depuis sa mise en service.

> téléchargez le support de la présentation (PDF)

> lien vers vidéo de la présentation (créez un compte gratuit sur le site du Moodle Moot)

Par ailleurs, nous avons aussi animé deux ateliers de formation à Moodle en salle informatique (l'activité Test, l'activité Leçon)

Jean-Marc Alexandre revient sur 7 ans de formation à l'addictologie avec Moodle à l'université de Bordeaux, un projet pédagogique innovant piloté par le Dr. Mélina Fatséas et le Pr. Marc Auriacombe avec le soutien de la MAPI

Labellisation UB de la Plateforme de Recherche Neuro-Psychopharmacologique (PRNPP)

La Plateforme de Recherche Neuro- Psychopharmacologique (PRNPP) dirigée par le Pr Pierre PHILIP, a été labellisée  « Plateforme de recherche de l’Université de Bordeaux ». Cette labellisation a été accordée pour une durée de 3 ans renouvelable le 02/07/2019.

« Cette labellisation confirme notre positionnement au sein de l’université vis-à-vis de la recherche clinique en tout premier lieu dans le domaine des pathologies du sommeil, de l’addiction et des maladies mentales mais également grâce à notre EQUIPEX PHENOVIRT dans le domaine des neurotechnologies et dans le champ de la santé numérique. Nous sommes également positionnés au sein du Labex Brain 2.0 comme une unité de service et de recherche au carrefour de ces thèmes » indique le Pr PHILIP.

Participation à la conférence IVA 2019

L'unité SANPSY participe à la conférence Intelligent Virtual Agents (IVA 2019) le 03 juillet 2019 à Paris avec un article sur le patient virtuel dépressif.

Participation au 80 ans du CNRS

L'unité SANPSY participe au 80 ans du CNRS avec un stand sur ses agents virtuels

Fil RSS des articles de cette catégorie

« précédente page 11 sur 22 suivante »