Retour en images sur la visite de A. Petit et M. Tunon de Lara à SANPSY
Le 23 mars dernier, le laboratoire SANPSY recevait Antoine Petit, PDG du CNRS, et Manuel Tunon de Lara, Président de l'Université de Bordeaux.
L'unité mixte SANPSY illustre parfaitement le partenariat entre ces deux établissements.
A cette occasion, les Prs Marc Auriacombe et Pierre Philip ont pu leur présenter le programme de recherches de SANPSY, dont l'une des clés est la pluridisciplinarité
Interview Laura Lambert (doctorante SANPSY)
"Thèse et vous !" : L'émission radio invite Laura Lambert pour parler d'addiction, d'insight, et de son doctorat avec F. Serre et M. Auriacombe au sein de SANPSY
Lien direct du podcast (1 heure)
Nouveau site web pour IBiSA
Découvrez la page de notre Plateforme PRNPP qui présente les activités et les services proposés
The Voice of Addiction /14e congrès d'addictologie de l'Albatros (Paris)
On ne l'arrête plus ! Après le prix du public du concours "Ma thèse en 180 secondes", Laura Lambert, doctorante du Dr Fuschia Serre à SANPSY (team Pr. Auriacombe), a remporté le concours "The Voice of Addiction" avec l'adhésion du jury et du public, lors du 14ème congrès de l'Albatros tenu actuellement à Paris.
Ce prix annuel récompense la présentation - résumée dans une forme accessible et non dénuée d'humour - de Laura sur ses travaux en cours pour sa thèse. Celle-ci porte sur la relation entre l'insight et le craving dans l'addiction. Félicitations !
Un triplé gagnant à SANPSY !
Bravo à Elise Fourcroy, Mathieu Boudard et Anthony Cazalis, désormais docteurs en médecine et psychiatres (et bientôt addictologues)
Ce mercredi 14 octobre 2020, trois internes en DES de psychiatrie et 1ere année de DESC d’addictologie ont soutenu leurs travaux en vue d’obtenir le titre de docteur en médecine. Tous les trois avaient fait le choix d’être encadrés par des cliniciens chercheurs de l’équipe Addiction de SANPSY. Leurs travaux se sont appuyés sur les diverses expertises trouvées à SANPSY. Tout cela, combiné à leur investissement personnel, a contribué à un triplé gagnant : Ils ont tous les trois été reçus successivement, avec mentions très honorables et les félicitations du jury.
Leurs travaux ont été rédigés et présentés sous forme d’articles en cours de soumissions, formule plébiscitée par le jury. Ci-dessous les intitulés :
- Item Response Theory analyses of DSM-5 criteria for Internet Gaming Disorder adapted to electronic screen use disorder. An exploratory survey in a suburban community sample
Mathieu Boudard (directrice de thèse Louise Jakubiec)
- Stigma of people with addiction by health professionals: current knowledge. A scoping review
Anthony Cazalis (directeur de thèse Marc Auriacombe)
- Intérêt des Patients Virtuels pour la pédagogie en addictologie. Une revue focalisée (scoping review) des données disponibles
Elise Fourcroy (directrice de thèse Louise Jakubiec)
Fil RSS des articles de cette catégorie
« précédente page 8 sur 23 suivante »