"Cannabis, comment expérimenter la législation encadrée ?"

Retrouvez ici en lecture "Cannabis récréatif : la ville de Bègles veut inventer un modèle français", un article de Mme Isabelle Castéra pour le Journal Sud Ouest, avec la participation de Fuschia Serre.

lien vers le Journal Sud Ouest : https://www.sudouest.fr/gironde/begles/cannabis-recreatif-la-ville-de-begles-veut-inventer-un-modele-francais-19194862.php

Semaine du cerveau 2024

A l'occasion de l'édition 2024 de la semaine du cerveau, SANPSY participera à deux événements organisés par l'Université de Bordeaux / Bordeaux Neurocampus, et localisés à Cap Sciences, le dimanche 17 mars

- Une animation "Cerveau vrai ou faux", de 14h à 17h, avec Axel Allache

- Un café débat sur l'addiction aux écrans, de 17h à 18h30, avec Jean-Marc Alexandre

N'hésitez pas à nous rejoindre !

Pour plus d'informations :

le programme complet de la semaine du cerveau sur Bordeaux Neurocampus

+ d'infos sur le café débat

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences. Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. Chaque année, ce sont plus de 60 000 personnes, jeunes et adultes, qui participent et partagent l’enthousiasme des chercheurs.
www.semaineducerveau.f

L’étude OBAP (Observatoire Buprénorphine d’Action Prolongée) : Description en situation naturelle de l’introduction de la buprénorphine d’action prolongée en France : une étude prospective observationnelle (n° ID-RCB 2022-A02616-37).

Dry January, interviews de Marc Auriacombe

"Je le fais ? Je le fais pas ? Quels intérêts ou bénéfices ?"  Retrouvez ci-dessous deux interviews du Pr. Marc Auriacombe à propos du Dry January

* sur France Bleu Gironde :

* sur Arte.tv dans "Arte Europe, l'Hebdo" (interview à mi-parcours de la vidéo)

Marie Pelou a reçu le Prix Jeune Chercheur SFRMS 2023

La lauréate de cette année du Prix Jeune Chercheur SFRMS 2023 est Marie Pelou, dont la communication orale intitulée “Réveillez vos neurones ! Impact d’un entraînement Neurofeedback par EEG sur la Capacité de Maintien d’Éveil et la Somnolence chez des sujets sains” a captivé l’auditoire par sa qualité scientifique et son originalité. Ses recherches ouvrent de nouvelles perspectives dans la compréhension des mécanismes neurologiques associés au sommeil et à l’éveil.

Fil RSS des articles de cette catégorie

page 1 sur 22 suivante »

Université de Bordeaux CNRS

CNRS UMR 6033

Participez à une étude...

A noter

"Cannabis, comment expérimenter la législation encadrée ?"

Directeur

Pr. Marc Auriacombe