[MAJ] Article sur la lumière bleue repris dans la presse et à la télévision

Photo Jean-Bernard Nadeau @ LookatScience

L'article PloS ONE :
Taillard, J.; Capelli, A.; Sagaspe, P.; Anund, A.; Akerstedt, T. and Philip, P. In-Car Nocturnal Blue Light Exposure Improves Motorway Driving: A Randomized Controlled Trial. In PLoS ONE, 7 (10): e46750, 2012. Voir publications
a été repris dans différents article de presse et journaux télévisés :

- sur France 3 ici à 1 min 58

-le Parisien : ici

-Futura Science : ici

-Le Nouvel Obs : ici

-Le Figaro : ici

Mise à jour : vous pouvez télécharger ou réécouter l'intervention de Jacques Taillard dans l'émission radion CQFD de RTS(Suisse) : ici

[MAJ : vidéos] Symposium Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité et Addiction

Le 13 septembre prochain, se déroulera une journée sur le thème Trouble Déficit de l'Attention/hyperactivité et Addiction sur le site de l'université (salle encore à définir), à l'initiative du Pôle addictologie du CHCP, de l'équipe de recherche (unité SANPSY CNRS 3413), en partenariat avec des experts européens et américains et le Pôle de pédopsychiatrie du Professeur Bouvard. Elle s'adresse à l'ensemble des professionnels du champ du TDAH et de l'addiction. Cette conférence se déroulera en anglais.

Pour plus d'informations et pour vous incrire (gratuit mais inscription obligatoire) lien direct ci-dessous :

Lien vers la page dédiée de la conférence

Mise à jour : Les vidéos du symposium sont en ligne à l'adresse suivante :

Deux nouveaux recrutements de sujets indemnisés.

Vous trouverez sur cette page deux nouvelles études indemnisées.

La première réservée au 60/70 ans est indemnisée 450 €uros pour 1 an de suivi en 6 visites.

La seconde réservée au 45/90 ans est indemnisée 50 €uros pour un entretien et un enregistrement polygraphique réalisé à votre domicile (vérification de la présence ou de l’absence de troubles du sommeil).

Plus d'infos, sur la notre page recrutement

Le congrès du sommeil 2012 à Bordeaux

Le congrè du sommeil se déroulera du 22 au 24 novembre au Palais des Congrès de Bordeaux.

Liens :
- Site du congrès
- Lien direct au programe
Lien direct à l'appel à communication DL : 30 septmebre 2012

[MàJ] Première Journée Aquitaine Recherche Clinique et Evaluation en Addictologie

Initiée par l'ARS Aquitaine, la Première Journée Aquitaine Recherche Clinique et Evaluation en Addictologie a été organisée par le Pr. Marc Auriacombe et s'est déroulée le 3 juillet, à Cap Science.

Vous trouverez plus d'information ici ou cliquer sur l'image pour télécharger le programme.

Mise à jour (03/10/2022) :
Ajout du compte rendu :
Nouveau lien vers les présentations : ICI

Fil RSS des articles de cette catégorie

« précédente page 21 sur 22 suivante

Recrutement ASI en recherche clinique à SANPSY