Conférence "Ecrans et Jeux Vidéo" à Pau

Rédigé par Jean-Marc ALEXANDRE - 06 avril 2023

SANPSY participait ce 6 avril 2023 à la conférence "Ecrans & Jeux vidéo" organisée par le réseau addictologique de Pau et du Béarn, qui s'est tenue sous les auspices de l'Institut du Travail Social de Pau.

Intervenaient notamment Jean-Marc Alexandre (CERJPA, CHCP et SANPSY), le Dr Pierre-Emmanuel Rozier (pédopsychiatre addictologue au CH des Pyrénées), ainsi que Gilles Riba pour le dispositif "Promeneurs du Net". Les Consultations Jeunes Consommateurs de Pau et du territoire Béarn et Soule ont également été présentées.

Deux conférences se sont en fait tenues successivement, la première dans l'après-midi destinée aux professionnels, et la seconde dans la soirée pour tout public, avec un succès certain (130 personnes) et de riches échanges. L'occasion de diffuser les recherches de notre laboratoire, particulièrement Boudard, Alexandre, Kervran et al. 2022.

Nous remercions les organisateurs emmenés par Vincent Ricarrere pour leur invitation ainsi que leur accueil de qualité.